Règles

REGLES LOCALES APPLICABLES AU 29 MARS 2019

Mot du capitaine des jeux pour le site de l’AS  

Amies et amis de la petite balle blanche, bonjour !
Les premières compétitions ont commencé et ont déjà donné lieu à quelques réjouissances ainsi qu’à de beaux scores en équipe (un magnifique 62 pour les vainqueurs de notre scramble Texas à trois par exemple) et je remercie tous les joueurs qui sont venus y participer.
Cependant  la première compétition individuelle du dimanche arrive ce week-end et je profite de cet évènement pour vous présenter les nouveautés 2019. Etablies conjointement par les  3 capitaines des jeux, Denis, Karig et moi-même, ces nouveautés qui concernent à la fois les règles locales ainsi que l’accompagnement des compétiteurs tout au long de l’année, ont été nourries par les nombreux échanges que nous avons pu avoir ces dernières années avec un grand nombre de joueurs du club, soit sur le parcours soit autour d’une boisson réconfortante. Elles ne demanderont qu’à continuer à évoluer grâce à vos participations.
Ces changements s’articulent sur un « deal » cherchant pour une part à rendre plus logique les conditions de jeu que vous rencontrez, à vous accompagner dans les questionnements qui jalonnent chacune de vos parties, mais aussi pour une autre part à renforcer l’exigence que nous avons de respecter notre parcours, l’équipe des jardiniers qui l’entretient avec beaucoup d’attention et enfin les joueurs qui s’y confrontent à chaque compétition.
Nous espérons que ces nouveautés vous conviendront et seront au service de votre jeu et de vos performances très attendues.

Golfiquement .
Yann Gourdenne

1 – Rappel et nouveautés pour les règles locales

Rappel : Les chemins ne font pas partie intégrante du parcours (explication : on peut sortir les chemins du parcours s’ils présentent un aspect artificiel, rajout de graviers, de copeaux). On doit se dégager d’un chemin selon les règles d’un obstacle inamovible.
Les trous d’obus présents dans la forêt (et non sur le fairway) entre les  trous n°3, 12 et 13 seront marqués d’un piquet bleu (terrain en réparation).
La limite de ce terrain en réparation sera la rupture de pente encerclant le trou d’obus. (Explication : nous considérons que c’est une intervention humaine apportant des conditions anormales de jeu sur le parcours.)

Les morceaux de béton (anciens bunkers) présents sur les trous n°6 et n°14 sont considérés comme étant des obstacles artificiels non amovibles et donnent lieu à la règle de dégagement concernée.

Dégagement des grillages délimitant les Hors limites
voir le lien , ci-joint Dégagement  Hors Limite a gauche du Trou N°) 2



2 – Règles concernant les compétitions :

Les compétiteurs doivent présenter leur relève pitch au starter avant le départ sous peine de ne pouvoir partir en compétition.
Sur le parcours, après un 1er rappel par les capitaines de jeu, une marque de pitch non relevée par son auteur donnera lieu à un point de pénalité pour le trou concerné sur la carte de score.
Un bunker non ratissé par un compétiteur constaté par les capitaines de jeu donnera lieu à un point de pénalité sur la carte de score.

Les conditions de jeu indiquées sur les cartes de score doivent être respectées  ( conditions de placement , nettoyage de la balle, conditions anormales de jeu etc ...)

3 - Actions menées par les capitaines des jeux dans la mesure de leurs moyens et de leur disponibilité (disponibilité aussi d’une voiturette)

Contrôle de la présence d’un relève pitch au départ des compétitions
Présence sur le parcours pendant les compétitions pour accompagner les parties avec 2 objectifs

    1 – Contrôle de l’entretien du terrain par les compétiteurs sur la relève des marques de pitch, le ratissage des bunkers, l’absence des chariots sur les greens et les colliers de green, et les aires de départ.
    2 - Une partie ayant pris du retard sur l’équipe précédente pourra être conseillée  par les capitaines des jeux jusqu’au rattrapage de ce retard.
Des informations régulières seront transmises (par oral, par des fiches et ainsi que par le site de l’AS)  aux joueurs sur les nouvelles règles 2019 ainsi que sur les situations rencontrées régulièrement sur notre parcours et qui apporteraient des problèmes d’interprétations. Les compétiteurs pourront soumettre les problèmes rencontrés aux capitaines des jeux (si doute, appliquer la règle 3/3) avant la fin de toute compétition pour arbitrage du score établi.

4 – Organisation des compétitions

Les compétitions du Dimanche seront dorénavant organisées sur la base de 2 tranches horaires dans l’ordre des index.
Les compétitions du jeudi ne changent pas dans leur organisation.

De la part de l’équipe des capitaines des jeux, nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année golfique pleine de joies et de birdies !
Où nous trouver?
Addresse
Le Temple du Cerisier
35136 St Jacques de la Lande
Téléphone
02 99 30 73 73
Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité

Réseaux Sociaux

Free Joomla! template by L.THEME